Mindfulness:  l'intention de prêter attention à chaque moment de notre vie, sans jugement. La pleine conscience implique une action réfléchie et une attention concentrée ancrée dans l'expérience actuelle et maintenue avec un sens de la curiosité.

 

 

 

Avez-vous déjà l'impression que votre vie est si occupée que vous n'avez aucune idée de la façon de ralentir et de «vivre dans l'instant»?

J'avais l'habitude de ressentir ça. La plus grande partie de ma vie a été consacrée à la prochaine chose à faire et je ne savais pas comment profiter de ma vie pendant que je la vivais.

L'achalandage et l'accomplissement de «trucs» en un jour sont devenus la priorité. Toute ma productivité m'a atterri dans le bureau du médecin avec beaucoup de symptômes liés au stress.

Mon activité était quelque chose que je faisais par habitude parce que je ne savais pas comment être seul avec mes sentiments et moi-même.

Mon acharnement me privait de ma relation avec la personne la plus importante de ma vie - moi-même.

Tout cela a changé quand j'ai appris et commencé à pratiquer la pleine conscience.

La pleine conscience consiste à être pleinement conscient de chaque moment de votre vie. Chaque pensée, sentiment, sensation et expérience sont acceptés pour ce qu'ils sont. Il n'y a pas de bataille dans votre tête et votre cœur. Vous êtes ouvert à tout cela.

Voici 5 conseils de pleine conscience qui vous aideront à vous sentir plus en paix et à cultiver la joie:

1. Adoptez une approche de vos meilleurs amis.

Un de mes clients d'entraînement a récemment déclaré: «Je ne sais pas ce que je ressens la plupart du temps et je ne sais vraiment pas comment gérer les émotions douloureuses, alors je me surprends à manger quand je suis stressé.

La plupart d'entre nous n'ont aucune idée de comment ressentir ce que nous ressentons et nous ne voulons absolument pas embrasser les sentiments désagréables de tristesse, d'inquiétude, d'anxiété, de colère et de peur.

Mais voici la chose. Vous ne pouvez pas décider de façon sélective que vous voulez ressentir les bons sentiments et non les mauvais sentiments. Afin de ressentir de la joie et du bonheur, vous devez aussi ressentir de la tristesse et de la douleur. C'est juste comme ça que ça fonctionne.

Astuce Mindfulness:

Commencez la pratique de faire des amis avec TOUS vos sentiments. La première étape consiste à prendre conscience et commencer à développer un vocabulaire pour ce que vous ressentez.

Remarquez quand vous «jugez» vos sentiments comme bons ou mauvais, bons ou mauvais. Laisser aller le besoin de juger est très puissant. Il crée un espace pour que les sentiments soient présents sans créer une histoire ou un drame autour d'eux.

Soyez curieux de savoir comment le sentiment se sent réellement dans votre corps. Ce que vous trouverez, c'est que nos sentiments et nos émotions sont comme des nuages ​​et qu'ils nous traversent si nous leur permettons d'être là et n'essayons pas de les repousser.

2. Sors de ta tête et dans ton cœur.

Ils disent que le plus long voyage que vous pouvez faire est le voyage entre votre tête et votre cœur. Une chose que je sais personnellement de mon expérience est que vous ne vous connecterez jamais avec votre âme par votre tête.

Quand nous avons une bataille entre notre tête et notre cœur, notre esprit est souvent victorieux.

Astuce Mindfulness:

Chaque fois que vous vous sentez inquiet et que vous vous sentez anxieux, c'est l'occasion idéale pour vous entraîner à sortir de votre tête et à vous connecter avec votre cœur.

La première étape consiste à remarquer que vous vous sentez anxieux et que vous vous inquiétez. Prenez de longues respirations profondes et lentes et, pendant que vous faites cela, regardez votre poitrine se lever et tomber sur votre zone cardiaque.

Passez quelques minutes à vous concentrer sur votre respiration et votre cœur et terminez par dire quelque chose de gentil ou de compatissant envers vous-même, comme si vous étiez votre meilleur ami.

3. Construisez votre résilience au stress.

Le plus grand obstacle à la connexion avec la paix intérieure est le stress . Nous pensons souvent que le stress est tout ce qui nous est extérieur, mais lorsque nous réalisons que le stress est un travail interne, nous pouvons développer une nouvelle relation plus saine avec le stress.

Lorsque nos vies sont stressées et que nous ne créons pas d'occasions de nous ressourcer et de nous connecter à nous dans la solitude, nous passons en mode de survie. Le mode Survie et la connexion avec la paix intérieure ne peuvent pas coexister et dans ces conditions, le mode Survie aura toujours la priorité.

Astuce Mindfulness:

Le moyen le plus rapide de sortir notre corps et notre esprit de la réaction au stress est de respirer. Chaque fois que vous remarquez que vous vous sentez stressé, «prenez cinq». Prenez 5 respirations longues, lentes et profondes avant de reprendre votre journée. Réalisez que vous n'êtes qu'à quelques respirations de la paix intérieure.

4. Entraînez votre esprit à prêter attention aux petites choses.

Quand vous pensez à la façon dont vous passez votre temps, admettons-le beaucoup se sent banal. Nous faisons la lessive, l'épicerie, nettoyons la maison et circulons dans la circulation. La plupart d'entre nous ont un état d'esprit qui dit «Je serai heureux quand je peux faire quelque chose d'excitant pendant mes vacances ou obtenir cette promotion.

Nous pensons que le bonheur est ailleurs à un autre moment.

Afin de trouver la paix intérieure et la satisfaction, nous devons faire un choix pour expérimenter l'émerveillement et le miracle dans les petites choses de la vie.

Astuce Mindfulness:

Prenez un engagement envers vous-même que vous avez l'intention d'être plus attentif et concentrez votre attention sur les petites choses. Lorsque vous marchez, faites attention à la marche; quand vous conduisez, conduisez; Quand vous faites la vaisselle, faites la vaisselle.

Chaque fois que vous remarquez que votre esprit a dérivé et que vous le ramenez à ce que vous faites, vous devenez plus conscient. Et c'est dans les petites tâches simples et répétitives qui composent notre vie que nous nous connectons avec la paix intérieure.

5. Pratiquez l'amour de soi et la compassion à chaque instant.

La racine de la plupart de nos problèmes dans nos vies peut être attribuée à un manque d'amour-propre et de compassion. Nous pensons que nous ne sommes pas assez bons et que lorsque nous éprouvons des difficultés, nous sommes souvent très durs envers nous-mêmes.

Le critique sévère dans notre esprit doit être reconnu et ensuite demandé de se retirer afin que nous puissions être plus aimables et plus aimants avec nous-mêmes.

Astuce Mindfulness:

Commencez chaque jour en vous disant que vous vous aimez et que vous êtes «assez». Prenez conscience des moments où votre petite voix vous harcèle et pratiquez la gentillesse envers vous-même.

Engagez-vous à vous aimer en passant du temps chaque jour qui se sent rajeunir pour vous. Faites ce qui vous convient le mieux. Ce peut être une promenade dans la nature, un bain moussant, la méditation , l'écriture dans un journal, la prière ou la pratique de la gratitude .

RESPIREZ, acte essentiel lié au recevoir, à la transformation et au don (donner).

Lors de notre naissance, pour pouvoir vivre en dehors du ventre de notre mère l'inspiration est vitale. Sans elle ; pas de vie.

Lors de notre dernier instant, c'est par un souffle que nous partons.

RESPIREZ, vivre, exister

Je vous propose bien plus qu'une inspire, qu'une expire, je vous accompagne à savourez, à faire connaissance avec vous-m'aime, à vous re-connecter à votre essentiel.

RESPIREZ c'est prendre place, prendre sa place

Voici un accompagnement tout particulier qui vous permet simplement d'ÊTRE. Prenez rendez-vous !

Cours particulier et collectif sur Nantes, Quimper et Les Sables d'Olonne.

Pour le sérieux des cours collectifs : 10 personnes maximum.

Intervention en entreprise Ile de France, Bretagne et Vendée.

MINDFULNESS

RESPIREZ

C'EST BON POUR LA SANTÉ

PAGE EN CONSTRUCTION

facebook voyante

Suivez et Aimez

Toute l'actualité évènementiel de

l'Audace de l'Essentiel

Gardez

Le contact avec l'Audace de l'Essentiel

Offrez

Puisque le bonheur se partage avec l'Audace de l'Essentiel

Marie Andrieu 06 78 53 36 64

Ce site est créé et est réalisé avec beaucoup 

 

​En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Marie Andrieu et lors des prestations ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

 

                                                                           Tous droits réservés