top of page

Imaginez que vos pensées se matérialisent dans l'air. Ricardo Fujii, photographe a réussi à le faire

Ricardo Fujii fait de la photographie un art (encore plus) sensible.

Dans son projet « Ilumina » (illumine en portugais), Fujii parvient à devenir une sorte de photographe des sentiments et des pensées – ce qui semble incroyable , mais c'est tout à fait réel.


Vous vous demandez comment c'est possible ?

C'est normal.

Après tout, il n'y a jamais eu vraiment de représentation imagée de nos émotions ; essaie seulement de les matérialiser par des symboles.

Eh bien, le photographe brésilien, Ricardo Fujii peut surmonter cette barrière et le résultat est bien meilleur que les emojis auxquels nous sommes habitués.

Le processus est beaucoup plus simple que ce que vous pourriez imaginer.

Les images capturées sont obtenues grâce à une expérience plasmatique : un encens est placé au centre d'un groupe de personnes assises en cercle ; le groupe choisit un mot qui représente le sentiment commun et, après s'être concentré profondément, l' expérimente .

Quelque temps plus tard, le mot est prononcé à haute voix et, à ce moment-là, la fumée qui s'y est dégagée grâce à la présence de l'encens est photographiée .

Sur l'image obtenue, l'effet « miroir » est appliqué – qui réplique verticalement l'image générée et, par conséquent, la rend plus grande et symétrique.


Le professeur Masaru Emoto nous propose une autre expérience liées à l'intention, avec comme support l'eau. Il nous amène donc, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire (la mémoire de l'eau).

Il prouve également que l'eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées.


C’est de ces expériences et ces faits que Masaru Emoto a écrit son livre intitulé ‘’Le miracle de l’eau’’, dans lequel il éveille les consciences sur le pouvoir et l’influence des mots.

(https://www.marieandrieu.com/single-post/water-le-pouvoir-secret-de-l-eau-extrait-20min-officiel-hd)


https://www.conexaolusofona.org/imagine-os-seus-pensamentos-materializados-no-ar-este-fotografo-conseguiu-fazer-isso/

𝘗𝘩𝘰𝘵𝘰𝘴 : 𝘙𝘪𝘤𝘢𝘳𝘥𝘰 𝘍𝘶𝘫𝘪𝘪

Texte du site Conexaolusofona


Alors, apprenons à développer lumineusement nos intentions, nos actes... en conscience




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page