FORMATIONS

PROFESSIONNELLES

OUVRIR VOTRE CABINET

S'installer comme voyante, cartomancienne, tarologue....

Vous débutez dans ce métier

Qu'elle est votre spécialité et votre vision de votre métier ?

Où en êtes-vous sur vos talents (dons) intuitifs, médiumnique ... ?

Choix de support avez-vous sélectionné (tarot, oracle, géomancie, pendule, rune...) ?

est-ce que je serai prêt(e) à faire ça plusieurs heures par jour, chaque semaine ?

Définissez votre offre commerciale

  • Les modalités d’une séance de voyance (un tirage = 1 question max, temps d’une séance, etc.).

  • Les sujets que vous pouvez/voulez aborder, ou non (la santé, la mort, etc.).

  • Vos tarifs (regardez vos concurrents sérieux). Mieux vaut faire un peu moins cher que trop cher pour démarrer.

TROUVER DES CLIENTS (CONSULTANTS)

Vos clients ne vont pas tomber du ciel, il faut donc aller les chercher ou les attirer à vous. Comment se faire une clientèle dans le domaine de la voyance alors ? Plusieurs pistes s’offrent à vous :

  • Créer un site internet (on y reviendra).

  • Faire parler de vous dans des forums.

  • Participer à des salons de voyance.

  • Vous inscrire dans des annuaires.

  • Distribuer des cartes de visites dans des magasins ou espaces bien-être, boutiques ésotériques, etc.

  • Organiser des « soirées voyances » dans un bar (avec l’accord du propriétaire).

  • Ecrire un livre.

  • Organiser une initiation au Tarot de Marseille.

  • Créer une page Facebook et offrir une voyance gratuite par semaine contre un like,

  • Etc.

Soyez créatif(ve) car le marché de la voyance est très concurrentiel : il faut donc vous démarquer.

Avoir un site internet est un must-have aujourd’hui. Ce qui est certain, c’est que tous les sites web ne se valent pas et que 75% au moins des voyants qui débutent leur activité font les mauvais choix. De par mon expérience dans le monde du web, je peux vous donner quelques conseils qui vous éviteront beaucoup de déconvenues :

Créer votre entreprise de voyance

Ensemble nous définirons

votre prévisionnel comptable (afin de définir le tarif de vos consultations, le montant de vos charges, les frais annexes et complémentaires, votre chiffre d'affaire)

Votre statut juridique


 Vos 1ères consultations

Comment bien débuter pour s'installer à son compte dans une activité ésotérique

Vous avez un don, vous avez bien travaillé, vous êtes sûr de vous et vous avez décidé de vous lancer. Mais se professionnaliser, c’est avant tout de nouvelles responsabilités !
Vous serez votre propre chef, personne pour dire ce que vous devez faire ou ne pas faire.
C’est faire tous les métiers d’une entreprise :
- comptable,
- directeur administratif,
- directeur technique,
- directeur de la communication,
- directeur du service après vente ...
Vous allez devoir tout apprendre le plus vite possible !

Savoir vers quoi on va

Avant toute chose, il faut avoir une vision financière des premières années après le lancement de votre activité. En effet, au début, vous n’aurez pas de clientèle, donc peu de rentrées d’argent, par contre, vous aurez beaucoup de frais : installation, achat de matériel informatique, beaucoup de publicité pour augmenter rapidement votre clientèle.
Les banquiers prendront très peu de risques pour vous prêter de l’argent pour une activité de voyance ou de magnétiseur, ce sera toujours sur vos fonds propres que vous aurez le capital de départ.
C’est la première année que le plus grand nombre de personnes échouent faute de trésorerie. Il faut donc un minimum de capital pour votre activité.
Ce manque de trésorerie ne vous permettra sans doute pas de vous verser un vrai salaire cette première année. Il faut en plus du capital pour votre activité, prévoir, soit une cagnotte pour vivre un an, soit une activité professionnelle en parallèle, soit pouvoir toucher des aides sociales.
Si vous vous sentez un peu juste, repoussez d’une année votre lancement pour vous laisser le temps d’économiser un peu et ainsi avoir toutes les chances de réussite.

Où et comment s’installer

Certaines activités ne peuvent se pratiquer qu'avec votre client dans un cabinet (magnétisme, sourcier …). L’idéal est d’avoir un cabinet à l’extérieur de chez vous mais il faut avoir les revenus pour payer un loyer. L’autre solution pour démarrer est chez vous, mais alors faites attention à ce qu’il y ait une séparation entre l’endroit où vous consultez et recevez vos clients et vos pièces de vie pour ne pas prendre chez vous tout le négatif que vos clients vous apporteront. Cette solution a l’avantage d’être beaucoup moins coûteuse qu’un cabinet extérieur. Lorsque vous aurez une clientèle, vous pourrez toujours prendre un cabinet extérieur.
Lorsque l’on peut faire des consultations à distance (voyance, astrologie, coaching …), on peut complètement se passer d’un cabinet et de tous les problèmes que cela occasionne tout en augmentant beaucoup plus facilement la taille de sa clientèle. Vous pouvez alors travailler par téléphone ou visiophonie si le contact de la voix est important ou même par mail et courrier si l’écrit est votre support de prédilection. Le gros inconvénient du travail à distance est l'isolement. Mais si vous avez une vie sociale naturellement riche, ce n’est pas un problème.
La dernière solution qui peut être très intéressante et que beaucoup de voyants pratiquent est de travailler dans son cabinet et à distance pour allier les avantages de l’un et de l’autre.

Comment monter une clientèle ?

Quand on débute, par définition, on n’a pas une clientèle suffisante, les amis, les amis des amis ne suffisent pas à assurer un revenu régulier. Le bouche à oreille, très important pour maintenir une clientèle déjà bien établie, ne suffira pas dans un premier temps car, comme vous avez peu de clients, peu de clients parlent de vous. Le seul moyen au démarrage de l’activité est de communiquer pour se faire connaître. Là, il est important de trouver votre support de communication qui correspondra le mieux à votre situation.
Nous vous invitons à en tester plusieurs et pour chaque nouveau client, lui poser clairement la question : Comment m’avez-vous trouvé ?
Il est très important de savoir quel investissement publicitaire vous faites et quel retour vous en retirez en terme de clients bien sûr, mais aussi en terme de chiffre d’affaires. L’idéal est qu’une campagne de publicité vous rapporte plus de chiffre d’affaires qu’elle ne vous en coûte avec un nombre de nouveaux clients conséquent.

Les pages jaunes

Deux supports sont possibles, le papier et Internet, le support papier a un énorme inconvénient, il revient très cher pour publier une annonce et il faut payer presque un an à l’avance et après (une fois l’annuaire bouclé) vous ne pouvez plus rien changer jusqu’à l’année suivante. On a fait plus souple !
Les pages jaunes Internet n’ont pas cet inconvénient, il est surtout utile pour les consultations en cabinet car on part toujours d’une localisation.
Par contre pour les consultations à distance, il faudrait acheter tous les départements et là, le coût deviendrait très vite prohibitif.

Publicité dans la presse

Pour les consultations en cabinet, on choisira la presse locale (gratuite ou pas) car il est inutile d’être publié à l’autre bout de la France.
Par contre pour les consultations à distance, il est bien sûr préférable de passer par la presse spécialisée nationale.
Quelques sociétés se chargent de tout créer pour vous et de faire publier les annonces pour votre compte.

Internet

Depuis une dizaine d’années maintenant, Internet apparaît être le support le plus adapté pour communiquer.
Si vous n’y connaissez rien en informatique, pour quelques centaines d’euros, des sociétés vous feront des sites tip top. Par contre, si vous n’avez pas peur de vous lancer dans la technique informatique, vous pouvez le faire par vous-même. Là, c’est quasiment gratuit !
Vous voilà avec votre joli site Internet. Maintenant, il faut y faire venir les internautes pour qu’ils vous y découvrent afin de vous contacter. Pour cela deux méthodes :
- Vous faites parler de vous sur d’autres sites, des forums, des annuaires, des sites spécialisés comme le nôtre :

Vous faire connaître

- Vous faites de la publicité via les grands noms du web : Google Adwords, Bing, Yahoo … ou des sociétés spécialisées qui vous vendront des espaces publicitaires. Internet s’adresse plus aux consultations à distance.
Si vous ne désirez pas de site, vous pouvez aussi tout simplement créer votre page sur le Guide de la voyance CAPA, ainsi vous aurez une présence sur Internet, sans le moindre coût. Il ne vous restera plus qu’à inciter vos clients à venir vous attribuer une note sur notre site pour que vous y figuriez en très bonne place.

Maintenant que vous êtes prêt à vous lancer, il ne vous reste plus qu’à savoir dans quel cadre juridique. Lisez l’article qui suit :

Quel statut juridique choisir

Je vous propose de vous accompagner dans la création et le développement de votre activité :

ACCOMPAGNEMENT

À LA CRÉATION JURIDIQUE ET COMPTABLE DE VOTRE CABINET

AU CHOIX DU LIEU DE VOTRE CABINET

 

AU DÉVELOPPEMENT DE VOTRE CLIENTÈLE

Merci de me contacter pour vous inscrire :

06 78 53 36 64

 

VOUS ÊTES DÉBUTANT(E) DANS L'ART DIVINITOIRE
Vous désirez créer votre activité professionnelle dans le domaine de la cartomancie/voyance/channeling
VOUS MAITRISEZ L'ART DIVINITOIRE
Vous désirez créer votre activité professionnelle dans le domaine de la cartomancie/voyance/channeling
VOUS TRAVAILLEZ DÉJÀ DANS L'ART DIVINITOIRE
Vous désirez développer votre clientèle, vos domaines de compétence
VOUS TRAVAILLEZ L'ART DIVINITOIRE
Vous désirez créer & développer votre activité professionnelle dans le domaine de la cartomancie/voyance/channeling
facebook voyante

Suivez et Aimez

Toute l'actualité évènementiel de

l'Audace de l'Essentiel

Gardez

Le contact avec l'Audace de l'Essentiel

Offrez

Puisque le bonheur se partage avec l'Audace de l'Essentiel

Marie Andrieu 06 78 53 36 64

Ce site est créé et est réalisé avec beaucoup 

 

​En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Marie Andrieu et lors des prestations ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

 

                                                                           Tous droits réservés